flodem-lepescadou83.over-blog.com rapport :   Visitez le site

• Titre:le blog de flodem - voici mon blog! un blog de pêche en mer du bord en méditerranée sur la côte varo

La description :voici mon blog! un blog de pêche en mer du bord en méditerranée sur la côte varoise....

Classement Alexa Global: # 1,658,Alexa Classement dans France est # 112

L'adresse IP principale: 195.20.13.151,Votre serveur France,Toulouse ISP:Overblog SAS  TLD:com Code postal:fr

Ce rapport est mis à jour en 08-Jul-2019

Created Date:2004-02-25
Changed Date:2019-01-25

Données techniques du flodem-lepescadou83.over-blog.com

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte flodem-lepescadou83.over-blog.com.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est Overblog SAS .

flodem-lepescadou83.over-blog.com le blog de flodem - voici mon blog! un blog de pêche en mer du bord en méditerranée sur la côte varo
lafievrescrappeuse.over-blog.com le blog de lafievrescrappeuse.over-blog.com - blog de l'association la fièvre scrappeuse. ce blog pr
laclasseniglo.over-blog.com le blog de laclasseniglo.over-blog.com - blog des camions écoles de la région de lyon, ce blog a voc
leptitpoint.wordpress.com leptitpoint blog - le ptit point blog - blog le ptit point - blog de styliste suisse - blog mode fas
lespatouillesdecelichlo.over-blog.com le blog de lespatouillesdecelichlo.over-blog.com - un blog pour partager ma passion du scrapbooking,
gabonactu.over-blog.com le blog de gabonactu.over-blog.com - blog d'informations générales sur l'actualité gabonaise et d'af
technologie-japon.over-blog.com le blog de technologie-japon.over-blog.com - blog montrant la puissance technologique japonaise et s
lemarcheafricain.over-blog.com le blog de lemarcheafricain.over-blog.com - blog sur les échanges économiques et commerciales entre
monatelierenchantebysteph.over-blog.com le blog de monatelierenchantebysteph.over-blog.com - bonjour, bienvenue sur mon blog. je m'appelle s
sectionsportivelyceeannecy.over-blog.com le blog de sectionsportivefootballlyceeannecy.over-blog.com - ce blog est créé et alimenté par laure
dentellepassionmamie57.over-blog.com le blog de dentellepassionmamie57.over-blog.com - blog consacré à la dentelle aux fuseaux et nature
auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com le blog de auplaisirdelirecheznodrey.over-blog.com - un petit blog d'une livre addict voulant faire
nail-art.over-blog.fr ancien blog tartofraises - blog fermé, mon nouveau blog www.nail-art.fr
delice-oriental.skyrock.com delice-oriental's blog - blog officiel des gateaux arabes - blog star - skyrock.com
garrettycwzf.free-blogz.com Examine This Report on blog blog blog blog - homepage
    over-blog.com dailymotion.com pescador13.com webstator.com eposurfcasting.over-blog.com cotepeche.fr liensutiles.fr surfcastingdream83.over-blog.com manoirdescognets.com homair.com pescaro.fr car-actu.com iledequemenes.hautetfort.com francebalade.com masterpcep.over-blog.com wikistrike.com easyjet.com lacosta-properties-monaco.com

ETag:"fdcfeca552e9b2181b4e666127a583e18913e2da-gzip"
Date:Mon, 08 Jul 2019 13:25:58 GMT
X-Varnish:1112453444
fhost:flodem-lepescadou83.overblog.com

ipv4:IP:195.20.13.151

suivre ce blog administration connexion + créer mon blog 1 2 3 4 5 > >> 6 février 2013 3 06 / 02 / février / 2013 14:14 événement # 6ième trophée de la méditerranée à hyères les palmiers salut à tous et à toutes, cette année 2013 nous prépare à un grand événement, le 6ième trophée de la méditerranée a lieu dans le var (83) dans la ville de hyères les palmiers le 25 et 26 mai 2013. le concours est organisé par le club de pêche sportive hyèrois. après avoir remporté le trophée l'année dernière à narbonne, le cpsh le remet en jeu et a le plaisir de vous acceuillir dans sa ville. le 6ieme trophée de la méditerranée se déroulera certainement sur deux plages principales, la capte et l'ayguade. pour les participants venant de loin, sachez qu'il est possible de réserver une chambre d'hôtel de notre partenaire, le triotel à la valette du var. pensez a faire vos réservations on vous attend! pour les inscriptions j.p.duds@free.fr ou 06.23.23.09.02 toutes les informations complémentaires vous seront données en temps voulu. repost 0 published by flodem-lepescadou83 - dans pêche du bord commenter cet article … 2 décembre 2012 7 02 / 12 / décembre / 2012 23:28 trophée de la marana # bastia, corse le week-end du 17-18 novembre 2012 , et bien nous y sommes enfin, le tant attendu week-end de mi-novembre, départ pour la corse, plus précisement pour bastia et le concours de la marana 2012 organisé par le club du sc corsica. olivier et moi nous sommes dans les starting block, motivés à 200% et surtout pressés d'arriver sur l'île de beauté pour retrouver nos amis corses. embarquement prévu à 20h pour un départ à 21h... la traversée se passe super bien, on a droit à une belle mer. on débarque vers 7h30, direction un magasin de pêche pour récupérer nos appâts commandés. puis direction la salle du concours où sont nos amis du sc corsica depuis 6h du matin afin de préparer l'accueil de tous les participants. la salle est parfaite pour l'événement et quand nous arrivons, tout est déjà prêt, nous qui voulions apporter notre aide, c'est raté. le rideau est tiré sur la scène afin de ne pas dévoiler les lots et laisser la suprise pour plus tard. quand au trophée pour les vainqueurs, il est tout aussi magnifique, du beau travail! un petit café et on part repérer les lieux de la pêche, la plage de la marana. on peut voir que quelques jours avant, la plage a subit un coup de mer, ce qui a ramené les algues au bord. on marche un peu et on tombe sur le poste 25 et là on se dit qu'il ne faut pas tomber sur ce poste, tout sauf celui la! un tapis d'algue stagne devant, ça sera dur pour les pêcheurs qui vont se trouver ici... bref, on rentre à la salle et olivier se prépare à tirer le poste et on se dit tout les deux, surtout pas le 25! et là, olivier me sort le poste...25! put***! on essaie de se rassurer comme on peut, pas facile, mais bon on reste motivé et on essaie de trouver des solutions. on prend l'apéro et casse la croûte, au menu charcuterie et fromage corse, un régal! 13h30, on part sur notre poste pour nous préparer tranquillement et réfléchir à la tactique de pêche afin d'éviter le tapis d'algue. olivier se positionne à droite et moi à gauche. 15h coup d'envoie du concours, c'est parti jusqu'à 22h. et comme prévu ce ne sera pas facile, je ramasse les algues sur toutes les distances...olivier un peu moins, alors c'est sur lui que repose la pêche en ce début de concours. la nuit tombe, on a quelques poissons et moi je passe mon temps à retirer l'algue de mon fil...apparemment c'est général sur le concours, enfin plus ou moins, se sont des conditions très difficiles. bref, je passe 10 minutes et parfois plus, à enlever toutes les algues alors au bout d'un moment je me rapproche de mon binome et pêche à une canne. je prends quelques poissons mais on emmêle trop souvent. tant pis on fait comme ça jusqu'à ce que les algues se déplacent. finalement, à 2h de la fin du concours, je me remets à ma place initiale... 22h, fin du concours, au final, j'ai pu pêcher même pas la moitié du temps du concours. retour à la salle, petite collation, toujours avec les produits du terroire. la pesée commence, très peu de beau poisson, 2/3 ombrines dont une de 724gr, des dorades, des marbrés, un rouget de 380gr, un saint-pierre...pour nous c'est quelques marbrés, des pataclets et des bogues. au final, 29 prises pour 1kg358, on finit 2ième de notre secteur, le n°3, et au classement général nous sommes 6ième sur 55 équipes. on fait quand même meilleur 2ième de secteur et 3ième meilleur poids du concours, on est plus que content! un concours qui m'a encore beaucoup appris, surtout ne jamais abandonner et baisser les bras, être patient et savoir persévérer! malgrès tout, à force de remonter de l'algue, j'ai réussi à exploser la céramique de l'anneau de tête d'une de mes cannes! le podium du concours avec 3 équipes corses : on repart le lendemain à 20h, après une pêche en loisirs qui ne donne rien et une après midi en compagnie de nos amis. la traversée se passe aussi bien qu'à l'aller...retour sur toulon à 7h. merci pour l'accueil et l'ambiance du concours, merci pour tout au club du sc corsica! repost 0 published by flodem-lepescadou83 - dans pêche du bord commenter cet article … 3 novembre 2012 6 03 / 11 / novembre / 2012 11:12 début septembre à mi-octobre non le blog n'est pas mort, seulement je n'ai plus eu le temps de faire les articles sur chaques sorties et peut être aussi un peu de flemme... bref, voici le résumé d'un peu plus de 3 minutes qui retrace les pêches de début septembre à mi-octobre! repost 0 published by flodem-lepescadou83 - dans pêche du bord commenter cet article … 30 août 2012 4 30 / 08 / août / 2012 23:56 5ième trophée méditerranée côte des roses # narbonne-plage le week-end du 25-26 août 2012 , voilà nous y sommes enfin, le samedi 25 août annonce le grand concours, le 5ième trophée méditerranée côte des roses organisé par le club psgs, pêche sportive grand sud, à narbonne-plage. il est prévu une centaine d'équipe venue de toute la méditerranée, italie, espagne, tunisie...et un peu partout en france. le concours se déroule sur 11h, de 21h le samedi à 8h le dimanche. nous y sommes inscrit depuis plusieurs mois avec mon binôme laurent, et je suis assez impatient d'y être...mais voilà, le jour venu! tout est prêt, mes affaires, mes montages et moi-même je suis à 200%. le samedi matin le réveil sonne assez tôt pour ne pas être en retard, le départ est prévu pour 10h. on charge la voiture et direction la ciotat, chez philippe orlando, pour aller chercher les appâts réservés la semaine dernière. 10h30, tout est dans la glacière bien au frais, on a pas vraiment de temps à perdre, il nous reste pas mal de route à faire, un peu plus de 300km en 4h. le rdv est à 15h à la salle tramontanne à narbonne-plage, nous arrivons à 16h après une erreur du gps qui nous mène à 17km du point de rdv. a peine arrivé, on s'inscrit et je tire notre numéro, le 66 ce qui correspond au secteur e à saint-pierre la mer. j'entends dire par-ci par-là que c'est un secteur avec très peu d'eau, ça ne nous changera pas de hyères, certains disent qu'il n'y a pas de poisson, d'autres qu'il y a de belles dorades et de beaux marbrés, mais je ne fais pas attention à ce qu'il se raconte. on verra bien quand on sera en pêche! il m'en faut beaucoup plus pour me décourager. pourtant , il y a de quoi avec le vent qui se lève de plus en plus, et il est prévu toute la nuit! tous les participants sont là, au final il y a 88 équipes inscritent. 17h, l'heure de l'apéro sonne suivit par la paëlla géante qui est un vrai régal. 19h30, les feuilles sont distribuées, on part sur notre secteur, afin de se préparer comme il faut. 2 cannes par pêcheur, 3 hameçons par montages, mes cannes sont prêtes et mes montages eschés. 21h, la corne retentit, c'est l'heure! c'est parti pour 11h de pêche non-stop. mes trois premiers poissons sont trois minuscules blanquettes de même pas 12cm, ça commence mal, bien qu'elles peuvent toutes les t